babyji

L'Inde en Héritage sort la fin août 2009. Babyji est disponible en poche aux éditions 1018 et Dernier été à Paris sort en 2010 en poche chez le même éditeur. Mon site et sur Twitter.

Wednesday, September 19, 2007

Le retour à Paris

Je suis à peine revenue en France et j’ai le sentiment d’ayant vécu beaucoup de chose dans une semaine: un aller-retour de Besançon, les nouvelles de la première sélection du Prix Médicis pour Babyji, un salon du livre, un rencontre marquant et un vernissage à Paris.

Akkitham Narayanan c’est un ami indien qui vit à Paris depuis longtemps. Il est parti jeune de Kerala pour l’école de Beaux-Arts. Hier fut son vernissage 35 rue de Lille à la galerie Normand. Les tableaux ne restent qu’une semaine donc précipitez-y vous! Je connais bien ses œuvres en grand format, les huiles en toiles qu’il m’a fait voir au studio. La grande surprise hier: plusieurs peintures en petit format. Ils sont carrés et très beaux. Une mélange de la spiritualité de l’art tantrique, la mystère de la création et une joie harmonieuse. Tout est abstrait mais intime dans les petits carrés. Il y’en a deux qui me semblent différents et le peintre illumine qu’ils sont les gouaches. J’ai trouvé une peinture qui n’est pas exposée mais qui ressemble la langage des deux.

Composition 1972; © Artnet.com


Demain c’est le vernissage de Sylvie. J’attends avec impatience ses photos de Tokyo.

©Sylvie Barco
Elle m’avait parlé de son voyage là-bas avec une passion inouïe au printemps. En écrivant That Summer in Paris j’ai toujours pensé qu’un jour je vais aller à Tokyo pour une courte durée et je vais écrire un petit roman dont le premier personnage sera Roger Johnson (un des personnages de “Summer”). Que au japon une petite œuvre créative sera née. Donc vous pouvez imaginer jusque quel point j’ai envie de voir ses nouvelles photographies. L’exposition déroule jeudi à la galerie Envie d’Art, Paris-07ème. Je pars vendredi matin à Nancy pour Le livre sur la Place donc je ne pourrai pas vous-en parler après avoir vu l'expo.

Labels: , , , , , ,