babyji

L'Inde en Héritage sort la fin août 2009. Babyji est disponible en poche aux éditions 1018 et Dernier été à Paris sort en 2010 en poche chez le même éditeur. Mon site et sur Twitter.

Wednesday, July 02, 2008

Cet été à Paris et à NY

PARIS

Je précipitai pour un rendez-vous vers l’Odéon et en marchant sur le trottoir boulevard Saint Germain j’ai vu les feuilles de papiers avec les jolis dessins en encre et un homme avec un pinceau. Je me suis accroupie pour quelques secondes avant de courir. Les images de ses petits hommes flottent dans ma tête. Je visite le lendemain le bel atelier de peintre Nadine Tarbouriech qui me montre ces délicieuses œuvres sur papiers et ses toiles carrées. J’avais manqué la porte ouverte des ateliers l’année dernière à Ivry en septembre. Je découvre un quartier sympa, quinze minutes à pieds de la Bibliothèque. On mange à côté de son atelier et je dit à Nadine et Viswanadhan que j’ai envie d’acheter mon premier oeuvre d’art de cet homme sur boulevard Saint Germain.

Les prochains jours je me trouve deux fois dans le quartier mais toujours trop pressé pour retrouver l’artiste. Mais je vois des amis et je retrouve cette ville à moi sous une pluie fine. Une belle promenade sur les quais très tard la nuit… il n’y a personne sur les pavés de la Seine… une conversation longtemps prévue… les moments qui se logent dans la tête. Tout qui est beau et fragile est inoubliable à la fois. L’autre jour quand j’étais sur l’émission chez FOG le maire a dit que <>. J’aurai bien voulu voler cette phrase de sa bouche pour mon livre! Eh bien Paris était à moi la vielle avant la nouvelle lune.

Après cette nuit crème (c’est à dire presque blanche, j’invente) je passe une journée fatigué. Je ratte un rendez vous au marais parce que je me trompe l’heure. Je suis deux heures en avance la rue Sainte Croix de la Bretonnerie. Et, sur le trottoir il est là! Cet artiste d’encre et papier. Je l’aurai chercher plutôt dans le 6ème où je l’ai déjà vu. La pièce j’avais admiré avant n’est plus là mais il y a des autres. Blondin est son nom d’artiste et il me permet de reproduire ici une partie de son dessin, celui qui est la première de ma collection.









J’ai pris une photo de Blondin aussi avec mon téléphone. Précipitez vous si vous en avez envie car il part bientôt pour le sud-ouest où il a son atelier. Il n’a pas un site Internet encore mais vous le trouvez les matins sur la rue des blancs manteaux. Plus tard dans la journée: rue Sainte Croix de la Bretonnerie devant Les Mots à la Bouche (angle rue Vieille du Temple). En cas de problème avec la police il se déplace devant l’église Saint Germain. Le hasard est ça, un méli-mélo qui nous dépose où on n’a même pas penser d’y aller.

Je n’ai pas posté ce blog quand je l’ai écrit en mai à Paris mais il n’est jamais trop tard. Surtout parce que le souvenir d’un taxi moto à Paris ces jours-là est toujours frais comme je l’ai fait hier! Ici, la photo d’Alain qui m’a emmené à Orly pour le vol à Toulon.

NEW YORK

Hier, une de mes vidéo artistes préférée Mika Rottenberg a présenté ses œuvres à MoMA dans le cadre de Pop Rally. Apparemment elle à une exposition avec Marilyn Minter à la galerie Laurent Godin à Paris. Elle a dit que les parisiens sont un peu bizarres <>. A côté d’une photo de Minter il y a l’instruction <> pour bouger la photo et voir ce qui est derrière… une trou où se déroule une vidéo de Mika R. Les français ne le bougent pas! Elle a d’avis que à NY plus de gens auront bougé la photo de Marilyn Minter. Donc je vous signale que l’expo dure jusqu’au 26 juillet. Allez bougez la photo!

Finalement, jeudi le 3 juillet j’expose mes tableaux dans Luminous Flux avec les autres artistes. Dans le cadre de Global Fusion Arts il y auront les musiciens et les poètes aussi. Venez prendre un verre.

Labels: , , , , ,

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

It's beautiful, heartfelt, and the impressions stay with one long after one ceases to hear the words.

9:00 AM  
Blogger Luc-Henri Roger said...

Bonjour,

Je ferai un post de présentation de votre oeuvre qui paraîtra sur mon blog demain 19août. Meilleur succès

Luclebelge
http://luclebelge.skynetblogs.be/

Mon email: luclebelge@gmail.com

8:03 AM  
Anonymous Anonymous said...

Aujourd'hui, j'ai découvert Blondin et ses petits bonshommes en encre de chine. Son oeuvre m'a plus, je l'ai achetée. Ce fût un heureux hasard .

2:55 PM  

Post a Comment

<< Home