babyji

L'Inde en Héritage sort la fin août 2009. Babyji est disponible en poche aux éditions 1018 et Dernier été à Paris sort en 2010 en poche chez le même éditeur. Mon site et sur Twitter.

Thursday, March 01, 2007

Pourquoi ce blog français?

Le mystérieux monsieur Mandor m'a demandé tout à l'heure... c’est vrai que je dois écrire plus souvent mais d’abord j’ai trop peur de toutes mes fautes d’orthographe. Et je parlerai même pas de syntaxe. En anglais mon blog a souvent parlé de films français, les expositions à Paris…. Mais est-ce que j’ose parler d’événements culturelles à Paris aux Parisiens? Par exemple, hier j’ai vécu quelques moments intéressants grâce à un ami qui m’emmener au Théâtre de la Bastille pour voir Le pudeur des icebergs un morceaux de la danse (très) contemporain par Daniel Léveillé. La danse était surtout une démonstration de la pouvoir masculine dans les mouvements. Les danseurs sont à poil et 5 sur 6 sont males. Il me fait penser d’un film que j’ai vu récemment autour de la compagnie Cave Canem. Minotaure X (si je me rappelle bien) était dansé par les gens couvrent par le béton. La pièce (c’est le mot?) était troublant mais toujours très sensuelle. Par contre hier il y avait juste un moment ou deux où on sentait la grâce. La danse indienne est tout à fait lié avec les notions de la grâce, la beauté et la fluidité et je me demandais si je peux jamais comprendre un niveau d’abstraction dans la danse qui presque rejette toutes ses notions. Cela dit je suis restée émerveillé par le côté mécanique des mouvements.

Labels: , , ,

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

this is a test to see if comments are now working...AD

8:17 AM  
Blogger Nina louVe said...

J'arrive de chez Mador..

j'irai tenir le livre, ça m'a donné envie

1:21 PM  

Post a Comment

<< Home