babyji

L'Inde en Héritage sort la fin août 2009. Babyji est disponible en poche aux éditions 1018 et Dernier été à Paris sort en 2010 en poche chez le même éditeur. Mon site et sur Twitter.

Wednesday, March 07, 2007

Les parisiennes passionnantes

C’était La Journée de la Femme. Je voulais parler de 5 parisiennes toutes aussi dynamiques que admirables. Je me réjouis de les connaître personnellement.

Eliette Abécassis cinéaste et mère de deux enfants, est écrivain. Elle vient de sortir Le corset invisible avec Caroline Bongrand. Je l’ai rencontré la première fois à New York et j’ai découvert ses ouvrages avec La Répudiée (dans la traduction anglaise). Depuis je la lis en français. Elle porte ses projets avec dynamisme. Et elle en a plein!

Tatiana de Rosnay est romancière bilingue (chapeau chapeau chapeau), journaliste, mère et vice-président du Prix Lilas j’ai rencontré grâce aux éditions (EHO). Parler de tout et de rien avec Tatiana en buvant un thé l’après-midi est un moment incontournable de mes séjours parisiens depuis que on se connait. J’ai eu l’honneur de lire la version originale (en anglaise) de son roman qui vient de sortir Elle s’appelait Sarah , un récit déchirant d’un moment noir de l’histoire de France.

Tatiana de Rosnay avec Arnaud Février et Héloïse d’Ormesson avec Dominique Dyens et Isabelle Alonso aux Closeries pour la remise du Prix Lilas.

Mon éditrice en France est une femme qui connait parfaitement la littérature mondiale. Héloïse d’Ormesson est bien connue des éditeurs anglais et américains (ce qui n’est pas évident pour le plupart des éditeurs français). Le 25 mars, la maison fêtera son deuxième anniversaire et elle est déjà considérée comme une belle maison qui fait des beaux bouquins. Héloïse d’Ormesson est l’éditrice rêvée. Elle soutient ses auteurs avec intelligence et générosité.

Randa Haines est réalisatrice venue de Hollywood. Elle est tombée amoureuse de la France comme moi. Elle vit à Paris depuis quelques années et parle parfaitement bien français avec un très bel accent. J’ai entendu parler de son film Children of a Lesser God quand j’étais gamine en Inde et je n’aurais jamais imaginé que je la rencontrerais. Son dernier film a reçu le Christopher Award à NY où elle s'en va bientôt pour la cérémonie. Dans les moments durs l’année dernière quand j’ai eu besoin de sagesse c’est Randa qui m’a conseillé.

Femme albanaise qui écrit en italien et vit à Paris, Ornela Vorpsi est également photographe et peintre talentueuse. Son dernier roman Vert venin est sorti en janvier 2007. J’ai la chance d’avoir vu ses peintures qui sont aussi belles que ses photos et j’espère que elle va continuer peindre. Ses romans et nouvelles j’ai lu en français et en anglais. Une voix originale à lire et une femme romanesque.

Labels: , , , , ,

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Merci Mademoiselle ! :)))

7:01 AM  

Post a Comment

<< Home