babyji

L'Inde en Héritage sort la fin août 2009. Babyji est disponible en poche aux éditions 1018 et Dernier été à Paris sort en 2010 en poche chez le même éditeur. Mon site et sur Twitter.

Tuesday, March 13, 2007

Un tour inattendu

La recherche du meilleur croissant a pris un tour inattendu avec la dégustation de croissant de Relay H à la Radio France (Paris 15e) et je peux honnêtement dire qu’il était le meilleur du monde à l’instant. Comme mon ami le philosophe V.S. à Delhi dit c’est l’appétit qui donne le goût à la nourriture. Un croissant, n’importe lequel dévoré très tard le matin quand on a oublié le petit déjeuner et donc le meilleur. Parfois la lecture du matin sur une table de café bien ensoleillé donne aussi le goût au croissant, surtout si un rayon de soleil tombe sur les paupières. Je vais revenir vers les sensations bientôt car à Paris je les ressens fortes. Je vous laisse avec l’image d’un endroit où ma recherche du croissant m’a emmené récemment. Rue du Croissant, l’endroit où Jean Jaurès est mort.

Demain le 14 mars je passe sur MORDICUS (Radio Suisse Romande) de 9h30 à 11h. Vous pouvez l'écouter en directe.

Labels: , ,

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bonjour!
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai beaucoup aimé l'émission radio d'hier. Je me réjouis de lire votre livre (en français...). Belle suite à vous!
Nadia

5:01 AM  
Blogger abha said...

Merci, Nadia.

Je signale que l'émission Mordicus avec Madeleine Caboche est archivée ici.

5:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

Sorry,Abha, couldn't hear the archived program. There is some technical configuration problem that i do not know how to resolve. My loss...

wishing you more success,

priti

11:35 AM  
Blogger abha said...

You can go to this site and scroll down to Mordicus L'Inde loin des clichés and click on the microphone. You'll need real player installed.

5:21 AM  
Anonymous Anonymous said...

Thanks,Abha. Heard the program. That was an exhaustive interview and touched serious and knotty issues.I had assumed that my understanding of French was a thing of the past but pleasantly surprised myself by following almost everything. Good to see you through your voice and thoughts.

priti

1:45 PM  
Blogger dolciphan said...

Bonjour,
Nous nous permettons de vous écrire pour vous signaler ; que vous êtes lue ; que vos fautes de français ne sont absolument pas gênantes dès lors que le contenu est intéressant ; qu’il suffit de faire un tout sur le net pour visualiser le massacre de la syntaxe perpétré par des gens dont le français est la seule langue connue ( ?) ; que, parisiens émigrés à Tahiti depuis 23 ans, il nous est agréable d’avoir des nouvelles de notre ville autrement qu’à travers le prisme déformant du parisianisme blasé.
Entre deux temps consacrés à votre métier d’écrivain, continuez, s’il vous plait, à vous balader et racontez nous.
D’avance, merci

Anne-Marie et Jean
Nous parlerons de vos livres quand nous les aurons lus ; mais à priori ils devraient nous plaire.

10:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

J’aimais votre courte intervention sur Europe 1 - ‘marque page’ le 18 mars à 23h08. L'aspiration de la jeunesse indienne et l’émancipation des femmes indiennes qui transforme la société -tout ça raconté brièvement sans oublier - dans un accent mignon. Bravo! Alex

5:31 PM  

Post a Comment

<< Home