babyji

L'Inde en Héritage sort la fin août 2009. Babyji est disponible en poche aux éditions 1018 et Dernier été à Paris sort en 2010 en poche chez le même éditeur. Mon site et sur Twitter.

Thursday, March 22, 2007

Bollywood: two takes

Je suis interrogée tout les jours sur Bollywood et ses clichés donc je me suis dit pourquoi pas un petit goût de Bollywood sur ce blog pour vous qui l’aimez (je sais que vous êtes là!). Hier le 21, j’étais invitée pour l’émission de Jacques Pradel sur Europe 1 et j’ai rencontré un docteur en ethnologie. Il s’appelle Emmanuel Grimaud et il viens de travailler comme un marchand de légumes (la méthode de observation participant) récemment en Inde pour son prochain project. Il a écrit une ethnographie Bollywood Film Studio pour laquelle il a travaillé dans les studios de Mumbai.

Le soir fut le vernissage d’une exposition de Baba Anand. Il fait les tableaux très colorés avec les affiches de film de Bollywood et les dieux (notamment Krishna) en utilisant les bijoux, la fausse fourrure, les fleurs en plastiques et autres matérielles. J’ai pris cette photo de Baba avec ses amis devant un de ses tableaux. Pour mieux voir son œuvre je n’ai pas utilisé le flash (donc Baba reste un peu dans l’ombre). Ses œuvres sont exposées dans la galerie Enrico Navarra pendant un moi (75 rue de faubourg Saint Honoré).

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home